FAQ pour tondeuse Automower

Grâce à cette page d'aide à l'utilisation de votre robot tondeuse (Foire aux questions), vous allez enfin trouver des réponses aux questions fréquemment posées sur les tondeuses Automower. Si vous avez des remarques ou des précisions concernant l'une des réponses ci-dessous, contactez-nous.

Le paiement sur votre boutique en ligne est-il sécurisé ?

La boutique en ligne Evergreen-33 utilise la solution sécurisée e-transactions du Crédit Agricole qui permet aux internautes de payer sur Internet en tout sécurité. C'est aujourd'hui un moyen de paiement incontournable dans la vente sur Internet ou à distance.

Comment choisir un modèle de tondeuse adapté à son jardin ?

Husqvarna dispose de nombreux modèles de tondeuses Automower (en ventre sur cette boutique en ligne) adaptés à tout type de jardin. La surface de tonte d'un robot tondeuse Husqvarna va de 500m² à 6000m². Voici la liste des tondeuses :

  500m²  -   Automower™ 210 C
1800m²  -   Automower™ 220 AC
2200m²  -   Automower™ Solar Hybrid
3000m²  -   Automower™ 230 ACX
6000m²  -   Automower™ 260 ACX

Comment installer une tondeuse Automower ?

L'installation de votre tondeuse Automower n'est pas très compliquée, un manuel d'utilisation vous est fournis à l'achat. Selon votre type de terrain et sa superficie, la mise en service de votre robot tondeuse prendra entre 2 et 5 heures.

Nous vous conseillons cependant de demander à votre revendeur qui a des compétences techniques et de l'expérience. Si vous habitez en Gironde ou dans un département limitrophe, vous pouvez contacter Elric Lambert revendeur de tondeuses Husqvarna.

Une tondeuse automatique peut-elle couper de l'herbe haute ?

Oui, pour que votre robot tondeuse puisse couper des herbes hautes, il suffit d'augmenter la hauteur de coupe pour qu'elle s'adapte à votre jardin et ensuite la réduire petit à petit. Cependant, il est conseillé et plus efficace de mettre en route sa tondeuse assez tôt dans la saison pour que la tonte soit plus régulière.

Quelle est la durée de vie de la batterie ?

La durée de vie d'une batterie pour tondeuse automatique varie beaucoup en fonction de la fréquence d'utilisation et de votre type de terrain. En moyenne, si vous utilisez votre tondeuse Automower 6 mois par an, votre batterie peut fonctionner correctement 2000 à 2500 cycles de charge soit 3 à 5 ans.

La tondeuse est-elle protégée contre le vol ?

Oui, il y'a plusieurs systèmes de protection contre le vol sur les robots Automower. Chaque tondeuse fonctionne uniquement avec sa propre station de charge et on peut activer un code PIN avant l'utilisation. De plus, elle est aussi équipée d'une alarme anti-vol pour disuader les voleurs de tondeuse.